L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

vendredi 2 décembre 2016

Attaque déjouée des services spéciaux étrangers contre le système bancaire russe



Le 2 décembre, le FSB a publié une note informant de l'intention des services spéciaux étrangers de mener une attaque contre les grandes banques russes afin de destabiliser le système financier national. La source a été identifiée en Hollande... c'est-à-dire au coeur de l'Union européenne. Les mesures nécessaires ont été prises, mais restent en suspend des questions, devenues rhétoriques: nous sommes en guerre contre la Russie? Quelle est la légitimité des individus qui prennent de telles décisions si nous vivons dans un système démocratique?

jeudi 1 décembre 2016

La Russie selon Poutine: un Etat souverain, libéral respectant les valeurs européennes traditionnelles



Le discours du Président russe devant l'Assemblée fédérale a fait passer, cette année, un message très clair: personne ne remet en cause le cours libéral de la politique économique du pays, pour autant la Russie a une histoire, des traditions et des intérêts auxquels il n'est pas acceptable de porter atteinte. La dominante fut l'unité nationale, la justice sociale et le développement économique.

mercredi 30 novembre 2016

Alep: la victoire se rapproche, la communauté internationale s'indigne

source: Colonnel Cassad


Ces derniers jours, la situation à Alep se précise et certains experts prévoient même la possibilité pour la ville d'être libérée avant le Nouvel An. C'est évidemment le meilleur moment pour la Grande Bretagne de demander l'arrêt des combats et la France de convoquer une réunion d'urgence du Conseil de sécurité de l'ONU pour parler de la situation humanitaire - sans que ces pays, ni l'ONU , n'apporte aucune aide aux populations libérées. Il semblerait que la Communauté internationale, prise au piège de son cynisme, panique au moment de perdre la face. 

mardi 29 novembre 2016

Kiev prévoit des exercices de tirs de missiles à proximité de la Crimée



Le 24 novembre, Kiev a décidé unilatéralement de réaliser des exercices de tirs de missiles et en a informé les agences aériennes concernées. Ce qui ne poserait pas de problèmes particuliers si les zones dangereuses ne concernaient que le territoire ukrainien. Or, ces zones concernent particulièrement - et pas innocemment - la Crimée, que l'Ukraine et la communauté internationale ne reconnaît pas comme russe.