L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

mardi 11 novembre 2014

De la Yougoslavie à l'Ukraine, quand l'histoire se perfectionne

Bombardements de l'OTAN en Yougoslavie

Les mécanismes en jeu aujourd'hui en Ukraine ne sont - malheureusement - pas nouveaux. Ils furent déjà expérimentés. Les révolutions en couleurs ont déjà détruits des pays, séparés des peuples. Mais même avant d'être en couleur, la Yougoslavie a connu sa révolution en noir en blanc: les noirs - méchants - serbes ou plus généralement slaves, contre les gentils, défendus par les bombes de la communauté internationale. Car, comme nous le savons et le voyons, la communauté internationale ne peut être que du bon côté. de celui des gentils.

Comme il nous faut regretter le vide intellectuel sur la question en France, je vous propose de regarder, en français, la rencontre organisée sur cette question à la Librairie Tropiques avec Michelle Brand, historienne, préfacière d'un ouvrage conçu par des auteurs américains analysant comme les français n'osent plus le faire le conflit en Ukraine.

Voir les vidéos ici:



Cherchons à comprendre au nom de quoi se justifie la destruction de systèmes politiques, de Nations et d'économies entières. 

Les pays européens pourraient peut être y prêter un peu plus d'attention...

3 commentaires:

  1. Et alors que fallait-il faire ? Laisser l'extermination (religieuse) se faire en Europe sans rien dire
    vous êtes à vomir

    RépondreSupprimer
  2. @ Elivre << Mais de quoi parlez vous ? Votre éructation repose sur quoi ? Est-ce une erreur ou êtes vous sur la route de St Anne ? Si ce n'est pas le cas retournez donc sur "le monde" " nouvel obs" ou "libération" retrouvez vos semblables et où en terme de vomissures vous trouverez de quoi manger !!!

    RépondreSupprimer
  3. Ce qu'il faut faire pour arrêter de vomir Elvire? Arrêter de se branler la glotte. Suis sûr que tu n'as même pas écouté les videos.

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.